Château Font-BlanqueL'étiquette château Font Blanque apparaît en 2005 sous l'impulsion de Jacqueline et son fils Didier Bonhoure.
Situé sur la commune de Campsas le domaine de 20 ha s'étend sur un terroir de boulbènes argileuses caractéristiques des terrasses alluviales du Tarn.
Les premières vignes sont plantées au début du siècle dernier par les arrières grands parents et surtout le père. Le domaine passe rapidement de 10 ha à 20 aujourd'hui avec l'arrivée de Didier. Soucieux de tirer le meilleur de la Négrette, de subtils assemblages sont réalisés avec les cépages syrah, cabernet franc et sauvignon. Son orientation est tout d’abord au service de la qualité et de la passion pour le métier de vigneron dans le respect de l'environnement.
L'héritage de nouvelles techniques de culture des vignes et travaux au chai lui vaudront ses 1ères distinctions dès la 1ère mise en bouteille.
Les vins mis en bouteille au domaine sont issus des meilleures parcelles et font l'objet de toutes les attentions.
Ils sont l'âme du domaine, modèle d'authenticité et d'expression du terroir au travers de la Négrette qui les compose de 55 % à 75 % pour les rouges et 80 % à 90 % pour les rosés.


Château Font-Blanque